« Faire confiance au potentiel de votre enfant » – ORBEY – Lundi 23 mai 2016

bouton_cafes_des_parents

Café des parents N°8

Lundi 23 mai 2016 de 19h30 à 21h

« Faire confiance au potentiel de votre enfant »

———————————————————

TARIF

GRATUIT, sur inscription.

———————————————————

 LIEU

Le Chat Botté

5 rue des Écoles
68370 Orbey

———————————————————

 INTERVENANTE

Audrey Obrecht

Formatrice GORDON accréditée par l’Atelier Gordon-France (Paris 75)
Animatrice Faber&Mazlish, formée à la Communication Non Violente et à l’approche d’Isabelle Filliozat

———————————————————

Nous contacter

———————————————————

 DESCRIPTION

Le sentiment d’identité n’est pas inné. Il se développe au fil du temps, par nos interactions avec nos parents, nos enseignants et d’autres adultes. Les messages que nous transmettent les personnes importantes dans notre vie façonnent notre perception de nous-même.

Pour devenir des adultes équilibrés, les enfants doivent acquérir une image positive d’eux-mêmes – une bonne estime de soi. C’est ce qui permet, tant aux enfants qu’aux adultes, de développer des relations enrichissantes.

 

Je peux avoir confiance dans les capacités de mon enfant ! Oui, mon enfant est capable ! Encore faut-il le laisser évoluer à son rythme, sans trop le pousser, ni le freiner… Pas toujours facile de trouver cet équilibre ! Mais quels bénéfices pour sa construction et son estime de soi !

 

Alors comment aider notre enfant à réaliser son plein potentiel ? Comment l’accompagner à son rythme dans ses apprentissages quotidiens et avoir confiance en ses capacités ?

 

Venez échanger sur ce thème lors de notre prochain café des parents !


Principe et présentation des rencontres mensuelles

Le « Café des Parents » est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges sur les questions relatives à la parentalité. En effet, dans un contexte où l’évolution de la société et les situations familiales suscitent de nombreux et nouveaux questionnements, le Café des Parents, lieu convivial et libre d’accès, d’écoute et de soutien, a pour mission d’accompagner les parents dans leur rôle de premiers éducateurs, quel que soit l’âge de leur(s) enfant(s).

C’est également un lieu ressources où l’on peut s’informer pour avoir des repères éducatifs et des connaissances sur le développement de l’enfant et de l’adolescent, un lieu que chacun peut construire en proposant des thèmes d’échanges !

Ainsi, chaque mois, Audrey Obrecht, formatrice en communication positive et empathique (méthode Gordon), s’associe pour répondre aux questions de tous les parents et de tous ceux qui partagent la fonction éducative.

Les enfants nous font traverser des états de bonheur intense, d’amour inconditionnel et des sensations de bien-être infini. Mais nous éprouvons aussi face à eux des moments d’extrême exaspération, d’impuissance ou de désespoir.

Mais comment se positionner en tant que parent ? Comment affirmer notre autorité juste, tout en respectant l’intégrité de notre enfant, et l’amener à coopérer ? Comment nourrir le lien d’attachement avec son enfant, tout en respectant nos propres besoins ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s